Malgré l’épidémie, l’été va nous permettre d’arpenter de nouveau les rues, notamment pour les événements festifs. Prochainement, je présenterai la série de romans fantasy Cœur de menhir au marché nocturne Artisa’Noz à Plouhinec, dans le Morbihan.
C’est la première édition de cet événement, donc il est vrai que je n’aurai pas énormément d’informations à vous communiquer. Néanmoins, sachez qu’il a pour but de présenter des créateurs et des artisans locaux. De nombreuses activités y seront présentées comme les illustrations de Christophe Le Galliot ou les photos sur toile d’Arnaud De Buyzer.
De plus, une scène musicale sera installée, mais j’ignore encore le genre de musique qui devra enjouer le public. Et il y a fort à parier que la restauration sur place soit possible. Dans le pire des cas, deux pizzerias et un snack (burgers et paninis) ont pignon sur rue dans le centre de la commune de Plouhinec.
Dédicaces des romans fantasy Cœur de menhir au marché Artisa'Noz de Plouhinec
Il est probable que ma série de romans médiévale fantastique vous soit inconnue. Un petit résumé s’impose.
Cet univers médiéval, créé de toute pièce, est composé de plusieurs royaumes et de races différentes. Suite à une guerre qui a impliqué la plupart d’entre eux, les cités vaincues sont désormais dans l’obligation de respecter les traités signés, sous peine d’être détruite. Pour autant, la paix reste extrêmement fragile, et une étincelle pourrait réouvrir les cicatrices du passé. En parallèle, Dairen, l’un des principaux protagonistes, va partir faire sa scolarité à Kêrstrud, la place forte de la forêt de Déremkas. Durant sa formation, il va découvrir qu’il est détenteur d’un pouvoir magique. Cependant il ignore si cette capacité est destinée à faire le bien ou le mal. L’adolescent va devoir découvrir son origine, mais sur le chemin de la vérité, les ennemis seront légion et des créatures légendaires feront leur apparition.
D’ailleurs, le bestiaire est matérialisé par des illustrations disséminées dans les romans. Et une carte vous permettra de vous repérer dans ce vaste monde.
Par contre, malgré des allures « féeriques », les romans ne conviennent pas à un public trop jeune. Je déconseille la lecture aux moins de douze ans, étant donné que j’aborde des sujets comme la guerre, la mort et la torture. De plus, il y a un vocabulaire d’époque et les conflits géopolitiques pourraient être compliqués à interpréter.
Cœur de menhir, la nouvelle légende bretonne !
Donc pour me rencontrer au marché Artisa’Noz de Plouhinec, je vous donne rendez-vous les mercredis 15, 22, et 29 juillet 2020 et les mercredis 5, 12, 19 août 2020 de 18h à 22h dans le centre du bourg.
À très vite sur le site internet ou les réseaux sociaux !
Informations auteur
Vous êtes indisponibles ?
Votre librairie dispose-t-elle du livre ?