AuroreKarelle chronique Cœur de Menhir, tome 1 : Une prophétie oubliée
Depuis quelques jours, je vous propose une avalanche de chroniques ! Cela fait suite aux services presses que j’ai engagés avec des blogs littéraires. Nouvelle blogueuse dans cette liste, AuroreKarelle du site internet PassionLivres a donc chroniqué le premier tome de ma série de romans fantasy Cœur de Menhir.
C’est toujours existant, et angoissant à la fois, d’aller prendre connaissance d’une analyse personnelle concernant une œuvre qu’on a réalisée. Parfois, des éléments de l’histoire ne sont pas appréciés et la conclusion peut s’avérer mitigée. Néanmoins, cette étape est obligatoire pour connaître l’avis des lecteurs, surtout que les détails dissimulés dans les commentaires pourront éventuellement faire progresser l’auteur.
Quel est l'avis d'AuroreKarelle sur le tome 1 : Une prophétie oubliée ?
Comme d’habitude, et pour mon plus grand plaisir, la finition du livre est mise en avant et appréciée, grâce notamment aux « suppléments » (carte et illustrations) réalisés par l’illustrateur breton Christophe Le Galliot. Ensuite, AuroreKarelle va s’attarder sur les personnages principaux afin de vous livrer son opinion sur le roman fantasy Cœur de Menhir, tome 1 : Une prophétie oubliée.
Par contre, une petite mise en garde même si AureKarelle le fait très bien, la critique comporte notamment une révélation qui est susceptible de gâcher une « surprise ». Le passage est masqué dans la chronique, même si au survol, le contenu s’affichera. Je vous laisse décider, toutefois, vous êtes prévenus. Sinon, voici quelques citations de la chronique sur le blog littéraire PassionLivres :
« J’ai été conquise par l’objet livre »
« Le livre commence rapidement par une scène d’action qui plante le décor »
« L’auteur frappe fort autant visuellement que par la profondeur de l’histoire »
Cœur de menhir, la nouvelle légende bretonne !
Une nouvelle chronique vient s’ajouter aux autres et elle me confirme que le premier tome peut prétendre à une place de choix dans votre bibliothèque ! Maintenant, je dois attendre patiemment les retours sur le deuxième tome : Les nouveaux druides.
Je vous invite à consulter cette chronique ci-dessous. N’hésitez pas à consulter son blog, d’autres auteurs sont à découvrir !
Je vous donne rendez-vous prochainement sur le site internet Cœur de Menhir ou sur les réseaux sociaux car de nouvelles annonces seront publiées 🙂