Carnets Poudrés donne avis sur le tome 2 : Les nouveaux druides
Au mois de juillet, j’ai publié un article sur la chronique d’Aurevy, du blog littéraire Carnets Poudrés, afin que vous puissiez consulter son analyse sur le roman fantasy Cœur de menhir, tome 1 : Une prophétie oubliée.
Depuis plusieurs mois, peut-être même des années, Aurevy donne son avis principalement sur des romans auto-édités. Aujourd’hui, il s’agit de vous présenter sa nouvelle « autopsie » concernant le deuxième tome : Les nouveaux druides.
Ce service presse a été convenu sur Simplement et la décortication du troisième tome : Le chaos d’Askaod, devrait arriver vers fin septembre.
Quel est le sentiment du blog Carnets Poudrés après la lecture du tome 2 ?
J’emploie le mot « sentiment », car le blog littéraire Carnets Poudrés met surtout en avant sa « frustration positive » ! Comme je l’avais révélé sur les réseaux sociaux, et ce même si le premier tome n’est pas très jovial, les suites s’annoncent plus sombres, ténébreuses, dans un contexte toujours aussi mystérieux. Cependant, quelques précisions sur la continuité de la quête viendront vous donner des indices, mais Aurevy a notamment retenu que l’ambiance s’était durcie. Néanmoins, ces deux citations issues de sa chronique peuvent vous aiguiller sur son ressenti global :
« J’ai vu, j’ai lu et étais vaincu ! »
« Je trouve toujours autant que le livre est bien construit »
Cœur de menhir, la nouvelle légende bretonne !
Cette nouvelle critique pourra vous donner un indice sur ce que vous réserve cette deuxième partie. Et comme à chaque fois, je vous invite à consulter le blog, car d’autres auteurs sont à découvrir !
Sachant que d’autres chroniques sont à venir, je vous donne une nouvelle fois rendez-vous sur le site internet Cœur de menhir ou sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez lire les nouvelles annonces qui seront publiées 🙂