Critique du tome 2 les nouveaux druides par Light and Smell
Lorsque vous écrivez un roman, vous vous retrouvez seul pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour concevoir votre récit. Cette solitude peut être pesante, car elle vous enferme au fond de vous-même, dans votre bulle, vous fait faire des erreurs non intentionnelles, et il est presque impossible de pouvoir s’auto-évaluer correctement.
Si vous êtes auteur de romans, tout comme moi, il est donc primordial d’aller recueillir des critiques de vos livres afin d’améliorer les suivants. Parmi les chroniqueuses que j’ai démarché, l’une d’elles m’a déjà fait part de son retour, et il y a quelques jours, c’était au tour de Light and Smell. Ce n’est pas la première fois que je fais appel à ses services, car elle avait déjà donné son avis sur mon premier roman : Cœur de menhir, tome 1, une prophétie oubliée. À l’époque, nous avions échangé par le biais de la plateforme SimplementPro, qui met en relation auteur et chroniqueur.
Light and Smell donne son avis sur le roman fantasy Cœur de menhir, tome 2
Pour cette deuxième collaboration, je l’ai contacté directement via les réseaux sociaux, et je vous invite à la suivre, ses avis sont très bien écris. Cette fois-ci, elle a donc écrit sa critique sur le tome 2, Cœur de menhir : les nouveaux druides. Je tiens à la remercier pour son travail qui a nécessité, du moins je pense, plusieurs heures de son temps libre.
Comme d’habitude, Light and Smell nous livre un ressenti personnel, argumenté et agrémenté d’une plume très soignée. Elle arrive à retranscrire les grandes lignes de cette suite sans pour autant vous divulguer des informations qui pourraient vous gâcher le suspense de cette quête intense. Elle prend soin également de donner son avis sur le travail de Christophe Le Galliot, illustrateur breton, l’auteur des illustrations de mes deux romans. En tout cas, je ne peux que vous conseillez de lire sa chronique !
Au passage, si vous aussi vous avez lu l’un des livres de la série Cœur de menhir, et que vous soyez ou non un blogueur, vous pouvez à tout moment me faire part de votre avis, ci-dessous, lien « Avis lecteurs » ou via Facebook. Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous sur le sujet. 🙂
N’hésitez pas à partager cet article et à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne louper aucune information. À très bientôt sur le site !