Des Livres Et Moi, blog littéraire,
critique le livre heroic fantasy Cœur de menhir
La nouvelle légende bretonne, Cœur de menhir, est une nouvelle fois mise sur le grill. Cette fois-ci, c’est le blog littéraire « Des Livres Et Moi », tenu par Aurélie, qui s’est chargé de chroniquer le livre heroic fantasy. Entre ses services presse, ses lectures pour les concours auxquels elle participe, et ses lectures personnelles, autant dire qu’elle n’en est pas à sa première expérience.
Son pedigree, si on peut appeler cela ainsi, à attirer mon attention. Cependant, à l’époque, où je l’ai démarché, je dois avouer que la prise de contact entre blogueur et auteur ne m’était pas familière. J’étais encore à la recherche de mes tous premiers chroniqueurs et, au début, il n’était pas facile de récupérer les bonnes informations. Mais « qui ne tente rien, n’a rien ! », donc j’ai tout simplement pris l’initiative de la contacter, via le formulaire mis à disposition. La réponse fut rapide, dans les jours qui suivent, et après quelques échanges, ma demande a été prise en compte.
Sinon, au passage, vous pourrez noter également que Christophe Le Galliot, illustrateur breton, auteur des réalisations pour les lieux, les personnages, la couverture et la carte du monde, à le droit, dans cette critique, à une appréciation, « maquillée », car elle m’est destinée, mais qui n’enlève rien à son talent : « L’auteur a su agrémenter son récit de magnifiques illustrations distillées au fil des chapitres ».
Maintenant, je vous propose, sans plus tarder, la lecture de la chronique effectuée par le blog littéraire « Des Livres Et Moi ». Et je vais en profiter pour remercier Aurélie pour cette critique, et lui souhaiter une bonne continuation !
Prochainement, vous aurez des informations sur le tome 2 ! N’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour ne rien louper !
À très bientôt sur le site.