Sur la page concernée à la foire aux questions du site internet Cœur de menhir, vous y trouverez de nombreuses informations qui pourront, éventuellement, répondre à vos interrogations. Selon les différents retours des utilisateurs, et des futures questions à venir, la FAQ sera régulièrement mise à jour. Dans le cas où votre recherche ne serait pas récompensée, vous pouvez contacter l’administrateur du site internet : ici.

Mise à jour le 29 juin 2020.

Dysfonctionnement carte bancaire

Pour le règlement de vos achats, vous pouvez régler avec une carte de débit ou de crédit. Si le paiement venait à échouer, consulter votre banque ou vérifier si votre carte bancaire n’est pas bloquée pour les achats en ligne.

Dysfonctionnement du code promotionnel

Les codes promotionnels ont une durée limitée dans le temps. Vérifiez sa date de validité. En cas de problème, contactez l’administrateur du site : ici.

Enregistrement coordonnées bancaires

Sur le site internet Cœur de menhir, vous ne pourrez pas enregistrer vos coordonnées bancaires. Lors de votre futur achat, il faudra remplir de nouveau les champs soumis pour le règlement.

Type de règlement

Seul le règlement par carte bancaire est autorisé sur le site internet Cœur de menhir. Si vous souhaitez régler autrement, vous serez dans l’obligation de vous présenter lors d’une séance de dédicaces ou acheter l’un des romans dans l’un des points de ventes.

Commander plusieurs articles

Les frais de port sont configurés jusqu’à trois livres. Dans le cas où vous souhaiteriez faire une commande plus élevée, contactez directement l’auteur.

Commander depuis un pays étanger

Actuellement, la livraison est configurée pour la France métropolitaine et l’Angleterre. Si vous souhaitez commander depuis un autre pays, merci de contacter l’administrateur.

Livraison postale :

À partir du 1 juin 2020, la livraison de votre commande s’effectue dans un point relais. Après avoir passé commande, votre email sera envoyé au transporteur Mondial Relay, puis il vous enverra un mail pour que vous puissiez choisir votre point relais. Votre colis sera posté dans un délai de 48h. Et en moyenne, le délai de livraison est de 5 jours ouvrés.

Retrait gratuit à Gâvres :

Pour ce faire, il est impératif de fournir lors de votre commande, un email valide (votre numéro de téléphone ne sera utilisé qu’en cas de dernier recours). Votre email permettra de convenir d’un rendez-vous (si vous êtes chez l’opérateur Orange, merci de vérifier vos spams). Le retrait s’effectue au lieu dit la Petite Falaise, 6 route du Polygone, 56680 Gâvres (premières maisons à gauche dès l’entrée de la presqu’île, avant le stade de football et le camping. Voir la carte). Horaires possibles : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Si vous passez sans avoir pris rendez-vous, il se peut que je ne sois pas présent.

Problème à la livraison :

Vous souhaitez retourner votre colis ? Consulter les Conditions Générales de Vente pour suivre la procédure adéquate.

Dédicace auteur

La dédicace de l’auteur s’effectue à l’achat, lors d’une commande en ligne ou lors d’une séance de dédicaces.

Dédicace illustrateur

Les dédicaces illustrées sont effectuées par Christophe Le Galliot, uniquement lors des salons, séances de dédicace ou tout autre événement où nous serons présents.

Coordonnées personnelles

Vos coordonnées personnelles (email, nom, prénom) ne sont en aucune façon divulguées à un service tiers, hors mis pour les outils utilisés sur ce site internet (voir mentions légales) pour établir des statistiques et pour l’inscription à la newsletter. Votre numéro de téléphone n’est utilisé qu’en cas de dernier recours. La communication par email sera privilégiée.

Newsletter

L’inscription à la newsletter, s’effectue seulement si vous le décidez ou lorsque vous effectuez un achat sur le site. Les informations concerneront les articles sur l’activité du roman, les dates des futurs événements ou les codes promotionnels.