Premier article de l’année 2021 et surtout, première critique !
« Les lectures de Floriane » est un blog littéraire avec qui je collabore pour recevoir des critiques sur mes romans fantasy Cœur de Menhir. Ces derniers mois, Enairolf, le pseudonyme de la fondatrice du blog, s’était déjà penchée sur les deux premiers tomes, à savoir : « Une prophétie oubliée », puis « Les nouveaux druides ».
D’ailleurs, vous pouvez retrouver les deux chroniques sur son blog. Après avoir lu ses premiers ressentis, j’avais hâte de découvrir son avis sur le troisième tome : Le chaos d’Askaod. Le verdict est tombé, il est sans appel : elle a été captivée par sa lecture !
Floriane me gratifie d’une chronique détaillée, elle a rédigé quelques commentaires sur certains personnages qui dénotent qu’elle s’est vraiment imprégnée de l’histoire. C’est fantastique, vivifiant, cela me permet aussi de me projeter, de mieux appréhender le tome suivant. Les détails, même si la chronique du blog littéraire n’est qu’un avis parmi tant d’autres, me permettent de m’améliorer.
De plus, ces derniers mois ont encore élargi le fossé entre les auteurs indépendants et les lecteurs. Donc le moindre retour est une bouffée d’oxygène ! Le principal, c’est aussi la conclusion : le blog littéraire Les lectures de Floriane est impatient de lire le quatrième tome ! J’aimerai bien m’étendre sur le sujet, mais il est encore trop tôt…
Cœur de menhir, la nouvelle légende bretonne !
Maintenant vous n’êtes plus qu’à un scroll de sa chronique (lien direct en dessous). Et Floriane lit plusieurs genres littéraires, donc prenez le temps de consulter ses nombreuses chroniques ! Vous pouvez également la retrouver sur Instagram.
Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2021 ! Elle sera forcément meilleure que 2020. Je vous donne rendez-vous prochainement sur le site internet Cœur de Menhir ou sur les réseaux sociaux car de nouvelles annonces seront publiées 🙂